Réfugiés : première exposition artistique !

12463592_10153813641793879_1876166356_n

Il faut rêver grand ! Pierre, le disciple de Jésus, nous a dit : vous n’avez pas parce que vous ne demandez pas ! C’est pour ça que moi et Anne avons demandé une deuxième opportunité à Dieu de pouvoir retourner en Grèce et d’organiser notre toute première exposition ensemble. Nous croyons que l’art amène beauté et espoir du Royaume de Dieu, même au millieu du chaos !

C’est vrai que les réfugiés ont besoin des vêtements, d’eau, de nourriture, en fait des besoins primaires. Mais ils n’ont pas uniquement besoin que de ça. Qui veux les écouter ? Qui veux savoir leur histoires ? Qui s’interresse sur leurs langues ? Leur familles, leurs rêves et leurs espoirs ?

Nous voulons les écouter. Leur laissez nous raconter leurs histoires, leur donner une voix. Une installation en gillets de sauvetage, des dessins d’enfants, des portraits, des histoires mises sur papier mais aussi enregistrées. Toutes ces choses feront partie de cette exposition. Un mélange de couleurs, de textures et de sons.

L’idée est de sensibiliser les gens par rapport au fait de que les réfugiés sont aussi des êtres humains, avec des histoires, un passé, des rêves et des espoirs différents. Ce ne sont pas des numéros. Ce sont des personnes comme vous et moi !

Fin février nous exposerons donc à Mytilène, en Grèce. La France, l’Allemagne  font partie des pays où l’on espère pouvoir exporter notre exposition durant cette année.

Vous êtes les bienvenus de faire partie de l’aventure avec nous, dans la prière ou par votre soutien financier.


Natália Petrus

JEM Lyon

Post your thoughts