De nouvelles rencontres

Cette semaine on a Jérôme et Aislinn qui vont décrire leurs expériences d’évangélisation et temps avec un équipe JEM dans le sud de la France.

Jérôme:

Vendredi 19 octobre nous avons vécu notre première expérience d’évangélisation par un spectacle de rue, nous avions une semaine pour préparer quelque chose. Certaines ont décidé de faire de la danse (Deborah, Félicia, Anni) et d’autres (Aislinn, Shae, Fandresena et moi même) de la musique. Il y avait aussi du rap, du live painting et des témoignages. Personnellement j’ai trouvé cette expérience vraiment intéressante car j’aime faire de la musique. Mais c’était une chose nouvelle de faire de la guitare et chanter dans la rue au micro devant autant de monde et de la musique qui parle directement de Dieu (notre Dieu de Chris Tomlin), mais ça m’a vraiment plut. J’aime l’idée de toucher les gens par la musique. Durant et après les performances on avait l’occasion de parler au gens de l’amour inconditionnelle de Dieu. Quelque personnes étaient déjà chrétien, d’autre non. C’était super chouette de connaître ces gens et de prier avec eux.

Aislinn:

Nous avons vraiment aimer notre semaine en Provence avec la louange spontanée, les nouvelles relations et les enseignements quotidiens avec Neil Cole. Nos journées commençait tôt avec une bonne communauté, le petit-déjeuner suivi du temp avec Dieu. À notre réveil nous pouvions voir un magnifique levé de soleil. Suivi d’une matinée d’intersession/louange. On a appris beaucoup de leçons qui ont de grandes valeurs, qu’on va incorporer dans nos vies de tous les jours. Neil nous a enseigné comment reprendre la parole de Dieu et que des fois les petit groupes sont plus efficaces que les grandes foules. Aussi on a pu voir que que semer l’évangile est plus important que semer les églises. Tout le monde peut le faire. La seule chose dont tu as besoin est une Bible, une passion pour Jésus et un ou deux personnes qui ont le désir d’apprendre (chrétien ou non-chrétien). Avec tous le monde on a joué à des jeux, fait des dabs et de la danse. Un jour on a eu un temps pour pouvoir developer l’esprit d’équipe. Notre van est tombé en panne et on a dû marcher pour assister à l’enseignement.Ensemble on a pu avoir beaucoup de joie et de fun et on aussi pu élargir nos relations et faire de nouvelles connaissances.

preview2

Post your thoughts