Le roi, les Enfants et les Chasses au Trésor

En tant qu’équipe, nous sommes devenus très proches les uns des autres. Dieu a fait des choses incroyables et nous avons tous la mission commune d’inspirer les autres au travers de l’Évangile. Partager l’amour et les bénédictions du Seigneur avec les autres était ce que nous avions toutes les neuf à coeur, alors que nous faisions le plein pour un week-end à la campagne. En équipe, nous  sommes allés rejoindre “les Fabricants de joie (lié à Jeunesse en mission) prêtes à les encourager dans leur marche avec le Seigneur. Aucunes d’entre nous n’étaient prêtes pour la surabondance de bénédictions que nous allions recevoir en retour.

 

L’une des plus grandes leçons que notre équipe a apprise pendant le camp des Fabricants de joie était de ne pas sous-estimer les enfants. Les enfants ont la capacité d’aimer et de comprendre le Seigneur, peu importe leur âge. Le camp est destiné aux enfants de 7 à 15 ans et ils aiment tous le Seigneur d’une manière tellement unique et tellement pure. Quelque chose qui est ressorti est que chaque enfant passait un moment tranquille où, seul, il lisait sa Bible et priait le Seigneur. Les moniteurs n’avaient pas l’ombre d’un doute que ces enfants pouvaient consacrer 30 minutes à lire leur bible et, ce faisant, renforcer leur relation avec le Seigneur. La morale de l’histoire ne pas sous-estimer la relation que les enfants entretiennent avec le Seigneur. C’est quelque chose que j’avais du mal à entendre la première fois que l’on me l’a dit.

FÉLICITATIONS aux moniteurs des Fabricants de joie et le programme qu’ils ont mis en place. Ils font tellement pour ces enfants, échanger au sujet de Dieu et de vivre un style de vie chrétien.

Devinez quoi? Les enfants ont des témoignages. Je vais répéter pour le souligner, les enfants ont des témoignages. Les moniteurs des Fabricants de joie sont incroyables, ils pensent à demander aux enfants de témoigner. Le témoignage d’un jeune garçon portait sur un de ses amis qui traversait des moments difficiles à la maison. Il a parlé à son ami au sujet de Dieu et a essayé d’aider mais son ami lui a répondu en le frappant, et il a perdu cet ami. Un autre garçon, qu’il appelait son meilleur ami, avait besoin d’encouragement et, sans aucune hésitation, il a de nouveau souligné Christ. Une fois de plus, un de ses amis est sorti de sa vie. Il a perdu ces deux amis parce qu’ils n’étaient pas ouverts à entendre parler de Christ. Sa réponse à ces deux pertes n’était pas de se détourner de Dieu, mais plutôt de nous demander de prier pour eux.

Ces enfants sont vraiment inspirants.

Matthieu 18: 3 dit: « Et il dit: » En vérité, je vous le dis, si vous ne vous convertissez et ne devenez comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux. « 

Le week-end dernier, les encadrants et les étudiants sont allés à Lyon pour faire une chasse au trésor. Nous n’étions pas à la recherche d’un trésor de pirate avec un X géant marquant l’endroit, mais plutôt, nous étions à la recherche du trésor de Dieu.

Exactement comme Dieu parla à Ananias dans Actes 9:11,12 et 15 “Et le Seigneur lui dit lève-toi, va dans la rue appelée la droite, et cherche , dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car il prie et il a vu en vision un homme du nom d’Ananias, qui entrait et lui imposait les mains, afin qu’il recouvre la vue. […] Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est pour moi un instrument de choix, afin de porter mon nom devant les nations et les rois, et devant les fils d’Israël;”

Ce type de chasse au trésor consiste à entendre la voix de Dieu. L’idée est de prier et de demander à Dieu de nous donner des indices et des indices pour les gens auxquels il veut que nous parlions. Les indices pourraient être un lieu, un sujet, un vêtement, un moment de la journée ou n’importe quoi d’autre. Nous avons noté tous les indices que Dieu nous a donnés et, en utilisant ces indices, nous avons fait le tour de la ville et trouvé les gens à qui nous avions le sentiment que Dieu voulait que nous parlions.

La chasse au trésor était extrêmement encourageante pour certaines personnes et plutôt décourageante pour les autres. Kalo, l’une des deux étudiantes français de l’école, a eu des moments décourageants lors de la chasse au trésor. Dieu leur a donné un lieu, une description d’une femme avec de longs cheveux. Ils ont dû attendre que la jeune fille vienne vers eux. Après environ 20 minutes, l’impatience a commencé à augmenter dans tout le groupe. Ils étaient sur le point de partir, lorsqu’une femme est venue leur demander de signer une pétition. Toute l’équipe était sur le point de renoncer à trouver la femme aux longs cheveux quand ils réalisèrent qu’elle était la femme à laquelle Dieu les conduisait. Grâce à cette expérience, Kalo a appris à être patiente et à avoir confiance dans les plans de Dieu. Elle a dit qu’il était très important de rester dans l’attitude de prière parce que Dieu nous conduit au peuple qui sera ouvert à entendre parler de Jésus. Notre travail consiste à faire ce pas de foi et à approcher les gens, c’est alors que Dieu fait le reste.

Pour résumer, nous apprenons toutes énormément et passons un bon moment! Arriver à animer des temps avec les enfants, faire des chasses au trésor et apprendre de Dieu grâce à des enseignants incroyables.

Beaucoup d’amour de la part de l’école de disciples 2017 de YWAM Lyon!

Post your thoughts