La guerre des bonbons

Bonjour du Sénégal! Notre équipe est déjà là depuis plus d’un mois. Le soleil brille, l’accueil des gens est très chaleureux et nous apprenons beaucoup!

Après notre arrivée à Dakar, nous avons passé du temps à la base de JEM à Gorom, puis dans un ministère d’aide auprès des femmes et des filles, et nous sommes actuellement à la base de JEM à Niakhar. Nous organisons des activités pour les enfants tous les jours, des visites à domicile pour prier et partager l’évangile, animer des temps de louange et de prédication dans plusieurs groupes de maison et églises. Nous aidons aussi aux travaux pratique pour les bases comme l’arrosage des jardins, le nettoyage et entretiens des bâtiments. Ce fut une période merveilleuse jusqu’à présent.

Un de nos meilleurs souvenir ici a été un camp où nous avons dû gérer plus de 300 enfants !!! Nous avons présenté des histoires de la Bible, des chansons sur Jésus. L’ambiance était incroyable! Nous avons beaucoup appris sur les enfants et sur la culture. Nous avons appris comment gérer la discipline, pour que les jeux fonctionnent bien, et que nous puissions partager des histoires bibliques accessibles et pertinentes. C’était génial de partager le Christ, le rire et l’amour avec chacun de ces enfant .

Un des moment les plus drôles pour nous a été ce que l’équipe a appelé « la guerre pour les bonbons ». Le dernier jour du camp, nous avons distribué des bonbons… Les enfants ont montrés un enthousiasme proche de l’hystérie! C’était une explosion de joie, de rire , et une bousculade générale pour obtenir son paquet de bonbon … Au début, nous avons été stupéfaits de l’énergie déployée par les enfants pour obtenir les bonbons! Nous avons dû demander l’aide des mamans présentes pour s’assurer que chaque enfant reçoive bien son festin. Nous avons donc trouvé une solution diplomatique et pacifique à la guerre pour les bonbons!

Nos temps de ministère avec les enfants on été très variés : de l’enseignement dans la salle de classe, à juste passer du temps avec eux et dessiner avec les filles à la maison du ministère, organiser des camps après l’école ou nous chantons et dansons. Nous avons également organisé des ateliers de cirque, des cours de danse . C’est passionnant de partager la joie des enfants et de partager l’amour de Dieu et l’évangile avec eux chaque jour.

Post your thoughts