L’Euro 2016 s’invite à JEM Lyon

IMG_2951

Comment être des témoins au milieu d’une fête populaire comme l’euro 2016 ?

C’est la question qui était la notre … Nous étions un peu » les hôtes « de cet événement puisque le grand stade de Lyon se trouve dans notre rue …
Nous avons poser la question à Dieu pendant plusieurs temps de marches de prière autour du grand stade : Comment aborder tous ces gens ?
Plusieurs principes simples nous sont venues à l’esprit pour aller à leur rencontrer et partager avec eux :
1/ en tant que Français accueillir l’étranger .
2/ les servir et jouer avec eux
3/ leur partager l’évangile et leur proposer la prière .
Une Equipe de JEM Angleterre est venue nous prêter main forte . Notre Equipe parlait Français , anglais , espagnol , portugais plutôt précieux pour ce genre d’événement !
Nous avons été agréablement surpris de l’accueil qui nous avons eue !

Nous nous sommes partagés en plusieurs équipes avant les matchs , pour proposer aux supporters des concours de dribbles , des maquillages gratuits aux couleurs de leur équipe et quand ils nous demandaient pourquoi nous faisions cela gratuitement , nous pouvions leur dire que nous étions des chrétiens français , que nous aimons toutes les nations et que nous voulions les accueillir dignement . Leur nombreuses questions qui suivaient , nous permettaient de témoigner tout naturellement , de prier avec certains et d’offrir des nouveaux testaments .
Des équipiers de prières se promenaient aussi avec un panneau qui mélangeait les deux drapeaux des pays en compétition avec la phrase : Avez-vous besoin de prière ? Écrite en plusieurs langues …

Grâce à cette simple invitation nous avons eue l’opportunité de faire de belles rencontres , de prier pour des gens venus du monde entier et de leur offrir l’évangile . Je me souviens particulièrement d’un jeune israélien qui était un peu réticent au premier abord quand on lui parlait de Jésus , mais qui a vraiment été touché par la parole de notre témoignage et à accepté de prier pour que Jésus se révèle à lui .

Même le jour du match Belgique-Italie , où une pluie battante nous a empêchée de sortir aussi longtemps que nous l’avions prévu , Dieu nous avait préparer quelques rendez-vous divins dans le restaurant Fast Food ou nous nous étions abrité … Trop fort !

image1

Nous n’avons pas fait que donner durant ces jours , nous avons aussi beaucoup reçu . Pour ma part Dieu m’a donné un coeur nouveau pour l’Europe et pour certains pays que je ne connaissais que de nom : l’Albanie, l’Irlande du Nord , la Belgique … En rencontrant tellement de supporters différents , en parlant , échangeant et priant avec eux , mon amour pour leur pays et mon désir de voir l’évangile avancer en Europe ont été renouvelés, multipliés …
Dieu veut lever des champions de l’évangile dans notre pays, la France en a plus besoin que d’une coupe d’Europe !
Continuons à être des témoins en toute occasion favorable ou non !

Post your thoughts