JEM à Prévessin: Un week-end sur-béni aux portes de la Suisse!

Samedi dernier nous avons répondu à l’invitation de l’église protestante évangélique de Prévessin, tout prêt de Genève mais pourtant bien en France, pour un week end sur le thème de l’évangélisation… Cette assemblée est celle de Floriane Geiser, qui fait partie de l’équipe depuis un an! Nous faisons connaissance avec les membres d’une Eglise super accueillante autour d’un bon repas en extérieur face au Mont Blanc.

Après un briefing pour s’organiser et une dernière répétition en conditions réelles pour la Chorale de l’église, nous voilà partis dans le parc d’une ville voisine.
C’est la chorale de l’église qui ouvre le bal avec des chants pertinents, bien choisis et très bien  interprétés. Leur répertoire commence par des chants populaires qui parlent d’amour et que tout le monde connaît (dont les dix commandements) et se terminent gospel avec des chants de louanges joyeux! L’après midi continuera en musique, danse, clowns, live painting, et divers ateliers, le but n’était pas de faire un show mais de partager la bonne nouvelle!

On a pu rencontrer des jeunes et moins jeunes, des familles, prier avec certains, offrir l’ évangile et les inviter aux centres aérés et programmes pour enfants que l’église cible spécialement. On a fait  de belles rencontres notamment un jeune couple égyptien pour qui on a pu prier et une famille d’Ethiopie et plusieurs jeunes à qui Dieu a parlé spécialement. Le coiffeur maghrébin du quartier a été super sympa en nous permettant de nous brancher chez lui pour le clavier de la chorale, ça été l’occasion d’offrir des évangiles et DVD au patron comme aux clients…

En fin d’après midi, l’équipe a mangé en vitesse pour aller animer la réunion de jeunes sur le thème de l’intimité avec Dieu et entendre la voix de Dieu… Ce fut un temps de louange, de témoignages et de partage profond. Ils ont terminés la soirée par un atelier prophétique où les jeunes  devaient  écouter Dieu pour recevoir une parole d’encouragement pour quelqu’un du groupe. Dieu a parler puissamment, pour exhorter chacun autant les jeunes que les jemiens!

Le dimanche matin c’est Lucas qui a apporté le message à l’église en nous rappelant la pertinence du message de l’évangile aujourd’hui. Jesus dit: Je suis le chemin la vérité la vie… On a terminé le week-end chez la famille Geiser qui nous ont gâté: barbecue, piscine etc… Quel accueil et quel week-end!
On s’est retrouvé sur le chemin du retour dimanche soir en se disant que le temps passait beaucoup trop vite…

Que ce soit en Afrique, en Asie, en France ou ailleurs, on peut vraiment vivre ce verset :
Marc 10:29-30
« Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères. »

En quittant notre famille pour l’évangile, on apprend à connaître une plus grande famille encore: l’église de Christ, à vivre avec eux. On se sent comme à la maison avec nos nouveaux frères et on est tellement encouragé de partager nos expériences de vie avec Dieu et de relever le défi de l’évangile ensemble!

On continue à prier pour que ce qui a été partagé et semé croisse et porte du fruit!

Post your thoughts