ÎLE DE LA RÉUNION : DANS l’OCEAN INDIEN AVEC L’ÉCOLE DE DISCIPLE DE JEM LYON !

image

Bonjour à tous !

Nous sommes bien arrivé a l‘île de la Réunion , dès  la première semaine , nous avons eue de super contact avec des églises locales très ouvertes et motivées pour l’évangélisation !

Voilà un peu plus que trois semaines maintenant que notre voyage missionnaire a commencé !

Cette semaine a débuter par trois jours d’aide pratique : débroussailler , tondre la pelouse, ranger , laver , frotter , nettoyer , poncer une façade , la repeindre …. Nous avons jouer les maçons du cœur pour bénir  Marco  , un amis de Florent , notre contact sur place , qui a des problèmes de santé qui l’empêchent d’entretenir sa maison comme il le voudrait  !

Jeudi , nous étions dans la ville de  St-Pierre, pour une après-midi d’évangélisation avec une église locale . Que d’encouragements ! Les spectacles de rue et des actions guidées par le St Esprit se succédaient !  Pour nous, ce fut aussi une nouvelle manière d’expérimenter l’évangélisation : en demandant  à Dieu une parole pour quelqu’un  dans la rue pour aller ensuite la partager avec cette personne .

Rebecca et Ruth ont  eues des paroles de connaissances pour une jeune fille . Dieu voulait qu’elle sache à quel point elle était belle et combien elle avait de la valeur. Après qu’elles lui aient partagé cette pensée , ses yeux se sont remplis de larmes et elle leur a ouverte son cœur  . En leur parlant de ses tentatives de suicide, de ses problèmes de famille, et combien  elle avait peur de sa sœur jumelle qui la brutalisait . Les jeunes filles de l’équipe continuaient à  proclamer des vérités sur sa vie et de  prier avec elle quand sa sœur jumelle est arrivée et à commencé à l’insulter très violemment : quel choc pour Rebecca et Ruth  de voir si jeunes filles (12 ans) interagir entre elles de cette manière ! Il était clair que Dieu voulait les utiliser pour restaurer leur relation .  Après une longue conversation , elles ont prié  toutes les 4 ensemble, on pouvait  déjà voir la main de Dieu sur ces deux sœurs , merci Seigneur ! Ce jour-là, beaucoup de personnes ont entendu le message de l’Évangile et l’équipe a eue l’occasion de prier pour des malades et de voir des guérisons  !

Samedi a été une journée riche : L’après midi , suivant le même modèle que mercredi, l’équipe est  retourné  évangéliser dans la ville de St-Leu cette fois. De bonnes conversations ont eu lieu, et ils ont eue l’opportunité de prier pour des gens.

Dieu nous béni aussi dans notre quartier !

Témoignage de Rachel : « J’étais en train de louer Dieu à l’arrière de la maison, chantant de tout mon cœur guitare/voix . Quand j’ai réalisé  que quelqu’un me regardait à travers le portail . Il m’a  demandé de chanter en français. J’ai joué « ouvre les yeux de mon cœur Père ». Il est revenu plus tard avec sa femme . Ils  m’ont donné un régime de bananes, puis un autre, et encore un autre, jusqu’à ce que mes bras soient pleins ! C’était vraiment une bénédiction parce que je souhaitais acheter des bananes pour que toute l’équipe puisse les goûter mais je n’avais pas le budget suffisant . J’ai prié pour des bananes et Dieu a pourvu !  » Il est si bon et Il pourvoit même pour  les choses simples  ! Merci seigneur pour les Bananes !« 

Une autre sortie d’évangélisation était prévu dans notre  quartier habité  samedi  soir  … Nous avons encore pu voir Dieu pourvoir  : nous n’avions aucun moyen d’avoir de l’électricité et il commençait à pleuvoir, alors nous sommes tous allés nous réfugier sous un préau. Là, nous avons commencé à louer Dieu avec nos deux guitares et nos voix. Au bout de quelques minute un homme nous a rejoint  pour nous offrir  d’utiliser la cour de la salle du quartier gratuitement pour notre spectacle ! On nous a fourni  l’électricité, la lumière et même une rallonge. Dieu a vraiment un sens de l’humour, parce que la pluie s’est arrêtée aussitôt ! On a l’occasion de faire un bout du spectacle et de rencontrer la population du quartier  , comme  Nelson , un voisin . Rachel et Ruth on eue une bonne discussion avec lui  , et  Dieu les a aider dans la communication  : pour témoigner dans un mélange de créole, français et anglais, Nelson finit par donner sa vie à Jésus ! Pour nous, c’était tellement encouragement d’assister à un miracle comme celui-là ! Il se faisait tard , nous devions rentrer, et une fois à la maison, il a recommencé à pleuvoir des cordes… Dieu planifie bien les choses  !

Dimanche a été pour nous l’occasion de nous présenter à une autre église située près de St-Louis, Fleuve de Vie. Présentation, témoignages, danses, sketches et message ont été apportés par l’ensemble des étudiants. C’était aussi un bon moment de communion fraternel, que nous avons fini en chantant « combien Dieu est grand » en français, anglais, allemand, espagnol et créole, tous ensembles !

Continuez à prier pour que de nouvelles portes s’ouvrent pour aller prêcher l’évangile partout sur l’île de la Réunion et que les cœurs soient réceptifs à la Bonne Nouvelle !

Ruth

JEM Lyon

Post your thoughts