Guérison dans la rue : Jesus est le même hier aujourd’hui éternellement !

Cela fait un mois que l’école de disciples a commencé ! On peut déjà en observer les fruits de cette nouvelle saison ! 

Durant la semaine sur le thème du St Esprit, Jim Whitear de JEM Hambourg, nous a encouragé à aller plus loin dans les dons de l’esprit : le parler en langue, la prophétie, la guérison, les paroles de sagesse et de connaissance, etc.

Jim nous a exhorté à aller encore plus loin lors de nos sorties d’évangélisation et spectacles de rue ! Après là théorie, la pratique: Samedi les étudiants ont pu être témoin d’une première guérison !

_dsc5232

Un homme était assis et regardait en direction de notre spectacle. Une des étudiantes a remarqué qu’il portait un bandage autour de sa main. Elle lui a donc demandé l’origine de sa blessure et si il croyait en Dieu . L’homme lui a répondu qu’il était militaire, il s’était  blessé lors d’un entraînement à l’armée et qu’il était musulman. C’est donc avec ses propres mots, que Julie lui parle de l’amour de Dieu et lui propose de prier pour sa guérison . Il accepte qu’on prie au nom de Jesus mais après avoir prier sa douleur ne s’est pas amoindrit… D’autres étudiants rejoignent Julie, ils prient à plusieurs… Cette seconde fois, il ne sentait plus qu’une infime douleur dans sa main. Ils persévèrent et prient une troisième fois, et la douleur disparut totalement !

L’homme se met à pleurer et demande aux étudiants ce qui c’est passé « c’est de la magie?  Comment Jésus peut-il faire ça alors que je suis musulman? »

Aussi émus que lui , ils lui ont parlé de L’évangile et lui ont offert un DVD qui racontait la vie de Jesus car cet homme ne lisait pas le français.

On vous donne rendez-vous Samedi  à 15 h à la Part Dieu  (Place Beraudier) pour de nouvelles aventures 🙂

Tout est possible à celui qui croit !

Par: Lucy N’Gomé

Post your thoughts