École d’Art de Rue


Cette formation a pour objectif d’allier qualités artistiques et partage de l’Évangile par les arts de la rue, en utilisant notamment le mouvement Hip Hop.

En France et à l’étranger.

5 mois pour se mettre à l’écoute de Dieu dans ton art, le mettre en pratique dans les rues de France et à l’étranger, travailler dans la diversité et chercher l’excellence au moyen de cours précis dans un domaine artistique de ton choix : STREET ART, DANSE ou MUSIQUE

Le plus ? Des temps mis à part pour CRÉER et INNOVER !

 


Notre vision : mobiliser et former des artistes pour partager l’évangile et impacter la société de façon innovante.

Nous voulons que notre art soit un outil pour révéler le caractère de Dieu, Son amour et Sa justice.

 

FORMATION

Nous croyons que l’art est une voix puissante et efficace pour atteindre les gens, pour partager notre foi.

L’école d’art de rue est une formation pour les artistes qui veulent créer avec Dieu, tout en cherchant l’excellence.

Les trois premiers mois de la formation, nous inviterons des orateurs et intervenants artistiques pour partager sur des thèmes tels que l’identité de l’artiste, s’engager dans la ville, créer en équipe, perspective biblique de l’art, l’appel de l’artiste, comprendre le processus de création, etc.

L’art n’est pas juste un divertissement, c’est une arme puissante pour apporter vérité, beauté, justice, espoir et transformation.

 

MISSION

Nous partirons ensuite sur les routes pour un voyage missionnaire en France ou à l’étrangers, pour participer à des festivals, créer des fresques, diriger des ateliers artistiques, investir dans notre génération !

La France est une nation qui a été et qui est appelée à être pionnière dans le milieu artistique. Lyon, où a lieu la première partie de l’école, est une des plus grandes villes de France ; sa scène artistique est très riche que ce soit dans la danse, le street art, l’art contemporain ou dans la musique. En Europe et spécialement en France, l’art est une clé pour parler directement au cœur : cela dépasse les raisonnements intellectuels pour toucher en profondeur.

Nous voulons que l’art soit accessible à tous et non seulement à une certaine catégorie de personnes. Faire de l’art dans la rue nous permet d’être au contact de gens très différents et de partager de la joie, de la paix et des réflexions sur des sujets qui sont importants pour notre société. Ainsi, notre rencontre avec les gens est plus spontanée et authentique, plus simple que dans des galeries d’exposition ou des salles de spectacles.

TRANSFORMATION

Pendant 6 mois, tu auras l’opportunité de vivre avec une communauté d’artistes du monde entier, de talents et d’arrière-plan différents. Tu travailleras avec un collectif d’artistes international. Nous voulons apprendre à vivre et à créer ensemble. Nous voulons créer de nouvelles choses. Nous voulons partager notre foi de façon adaptée à notre société ! Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Tu veux faire la différence dans le milieu artistique et partager l’amour de Dieu ? Tu veux expérimenter la vie en communauté et apprendre à créer avec des artistes du monde entier ?


 

Alors, viens, ose créer, ose prendre des risques et entre dans ton appel !
Prochaine école prévue pour 2019

 

Demander plus d’infos à cette adresse : sas@jem-lyon.com

 

  • « J’ai pu expérimenter le pouvoir de créer en groupe! Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin! J’ai appris à vivre et de créer au sein d’un communauté. Dieu nous appelle à être et travailler ensemble. »

    Lee , Etudiante SAS
  • « L’appel de l’artiste est d’être proche du coeur de Dieu, de savoir discerner ce qu’il se passe dans son royaume et savoir l’exprimer de façon physique pour que chacun puisse le voir! »

    Nico , Etudiant SAS
  • « J’ai appris à créer parce que je suis aimée, non pour être aimée. Lorsqu’on crée, une transformation a lieu. Tu rencontres ton créateur. »

    Marie , Staff SAS
  • « Il n’est pas si bête celui qui donne ce qu’il ne peut garder pour obtenir ce qu’il ne peut perdre. »

    Jim Elliot , Missionnaire
  • Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?


Combien coûte une SAS à JEM Lyon ?

 

Phase théorique : 2800 €

Phase pratique (voyage missionnaire) : 2000 €

(Soit un total de 800 euros par mois environ)

Ce prix comprend :

  • 6 mois nourri, logé, blanchi
  • 3 mois d’enseignement avec un orateur différent chaque semaine ainsi que des intervenants pour des ateliers artistiques entre autres
  • le voyage aller-retour en phase pratique + la prise en charge sur place
  • et d’autres frais annexes : matériel pour l’évangélisation (littérature distribuée aux personnes rencontrées), soirées spéciales …

 

Quelques Photos

Pour connaître Dieu et mieux le faire connaître