Nouvelle Génération 2017

Bonjour à tous ! nous allons vous présenter l’EFD Nouvelle Génération 2017 de Lyon en France. Cette année, notre école compte 9 étudiantes, et nous sommes toutes des filles! Nous avons eu deux semaines de folie jusqu’à présent et nous voulons commencer notre premier blog de l’année en présentant toutes les étudiantes.

En haut en partant de gauche: Kyle (staff), Sarah, Chloe, Rachel, Kalo, Annaëlle, Floriane (staff). En bas en partant de gauche: Amber, Kayla, Amanda, Lucy (staff), Erika, Carrie (oratrice), Hasnia (staff). 

Annaëlle: Je viens de région parisienne. Et oui, je suis l’une des seules étudiantes françaises. J’aime la danse, la musique et ma famille mais surtout mon Dieu. 


Rachel: Je viens du Minnesota. J’aime le café, les enfants, et voir de nouveaux endroits. Je suis danseuse de profession et je suis ici à JEM Lyon pour combiner toutes ces choses dans les missions et le ministère.

Amanda: Je viens de Californie et j’ai deux soeurs plus jeunes. J’aime découvrir différentes cultures et langues, et comment les gens voient le monde. Je veux voyager dans le monde pour apporter l’évangile à chaque tribu, langue et nation.

Chloé: Je viens du Maryland, aux États-Unis, et j’aime l’art, les couchers de soleil et l’aventure. Mon fruit symbolique préféré est l’ananas, et je dis rarement non au chocolat. Dieu a fait et continue de faire des choses folles dans ma vie. J’ai hâte de voir ce qui se passera ensuite.

Kalo: Je viens de la région parisienne ! J’aime la danse, la musique et, surtout, j’aime Jésus ! 🙂 Je viens de finir ma licence en biologie et je pense qu’en étant ici, à l’EFD de Lyon, je suis exactement là où Dieu voulait que je sois, et j’en suis si heureuse  !  🙂

Kayla: Je viens de Colombie-Britannique, Canada, j’ai un coeur pour Dieu, et je veux approfondir ma relation avec Lui. Fait amusant : Je fais d’incroyable jeux de mots ! : P

Erika: Je suis une fille équatorienne-colombienne qui vient du nord des États-Unis en France pour manger beaucoup de fromage et de croissants! je plaisante – je suis là pour connaître Dieu d’une manière plus profonde, Son cœur pour cette nation et, bien sûr, pour partager Jésus avec les autres! #JaimeJésus #JaimeLaDanse #JaimeL’Hospitalité

Sarah: Je suis une enfant missionnaire et j’ai grandi au Pérou et au Guatemala. Ma passion est la danse. J’aime Jésus et je suis vraiment excitée de faire partie de cette école. J’espère que je grandirai dans ma relation avec Lui et que je ferai une différence partout où je vais.

Amber: Je suis née en Californie et j’ai grandi. J’aime les pâtes, le pain, la peinture et le roller à la plage. Je suis ici pour apprendre comment glorifier le Seigneur d’une manière artistique.

Notre première semaine ici a été consacrée au camp NIKO  URBAIN à Lyon. NIKO vient du mot grec nikao, qui signifie vaincre, conquérir, et URBAIN est ce qui « appartient à la ville ». Durant ce camp, nous avons appris sur nos forces et nos faiblesses, à abandonner nos droits et travailler en équipe. Nous avons également découvert la ville, son histoire, son importance et son impact direct sur nos vies. Ce n’est pas un camp scout ou un camp touristique, mais un camp pour former des disciples, travaillant surtout sur notre caractère. C’était aussi une belle aventure d’équipe.

Les camps NIKO sont extrêmement secrets mais tous les secrets ont un but.

Personnellement, je (Kayla) ne voulais pas faire le camp NIKO  URBAIN. J’étais très hésitante et j’avais une mauvaise attitude. Cependant, pendant que le camp continuait, mon état d’esprit a complètement changé. Je pensais que je ne recommanderais jamais le camp mais, après l’avoir fait, je suis tellement reconnaissante d’avoir eu l’occasion de le faire. Cela m’a forcée à me rapprocher de Dieu et ma relation avec Lui n’a jamais été aussi forte. Il y a tellement de choses incroyables que je pourrais dire au sujet du camp NIKO  URBAIN, mais la dernière chose que je vais dire à ce sujet est que je recommande fortement de le faire si l’occasion se présente.

Cette semaine, nous avons officiellement commencé la phase théorique et nous avons appris à entendre la voix de Dieu et à comprendre sa nature et ses caractéristiques. Sans le savoir, il est difficile de distinguer ce qui vient vraiment de Dieu. Cette communication peut se produire de plusieurs façons, mais les trois principales sont : l’écoute, la perception et la vision. On peut entendre Dieu à travers une voix intérieure, à travers des mots qui viennent à l’esprit, à travers des pensées ou même, dans certains cas, comme une voix audible. La détection relève du discernement et de l’intuition. Voir peut signifier avoir des visions, des rêves, ou avoir une image passant dans la tête. Puisque beaucoup de ces choses paraissent très normales, l’importance de comprendre la nature et le caractère de Dieu doit être soulignée car sans cela, presque tout peut être confondu avec la voix de Dieu. Mais rappelez-vous que, malgré l’écoute de la voix de Dieu par des moyens apparemment ordinaires, il y a une différence distincte entre sa voix et la vôtre.

Nous sommes toutes tellement enthousiastes pour cette grande aventure que nous sommes en train de vivre et nous sommes impatientes de vous donner des nouvelles en cours de route nos chers adorables lecteurs !

Beaucoup d’amour de la part de l’EFD Nouvelle Génération 2017 à Lyon!

Post your thoughts