Nous Sommes Tous Allés en Prison …

L’art et l’évangélisation sont les principaux axes de cette école, donc nous aimons évangéliser de toutes sortes de manières. Ces deux dernières semaines, nous avons évangélisé en allant dans deux prisons. Nous divisons notre équipe en deux groupes; un groupe s’est rendu dans une prison mixte  et l’autre groupe s’est rendu à la maison d’arrêt des femmes d’une autre prison. Voici les récits que Sarah et Amanda ont tirées de leurs expériences dans les prisons.

Sarah:

En regardant autour de moi [la prison], je pouvais voir des gens comme moi, imparfaits et emprisonnés par le péché. Peut-être que j’étais physiquement libre mais spirituellement je n’étais pas très différent, luttant encore pour combattre ma chair. J’ai été libéré par Jésus-Christ et, même si j’ai encore des luttes, je sais que je suis digne à cause de la miséricorde de Dieu. En entrant dans la prison, j’étais consciente du fait que le meilleur que je pouvais faire pour ces personnes était de leur montrer la liberté qui est offerte à travers le Christ.

Une chose qui m’a marquée était un couple qui va à la prison tous les dimanches pour partager l’évangile avec des gens qui manquent d’espoir et qui sont sans Christ. Les voir interagir avec les gens m’a vraiment touchée. Ils ont des relations avec les prisonniers et investissent dans leur vie; la passion et l’enthousiasme qu’ils ont partagés avec ces personnes étaient inspirants.

Ce qui m’a vraiment marqué dans le ministère de ce couple dans la prison était ceci: Travailler dans un endroit déprimant et désespéré est un grand défi, mais ils le font de tout cœur à chaque fois. Étant une enfant de missionnaires, j’ai vu beaucoup de ministères et je sais à quel point cela peut être difficile dans le domaine de la mission, mais voir comment Dieu les utilise était vraiment une bénédiction. C’est mon espoir et mon désir: avoir le même enthousiasme quand je rencontre les enfants perdus de Dieu parce qu’il les aime tout autant qu’Il m’aime, et Il leur fait mal pour trouver l’amour qu’il a à offrir. Dans mon ministère, je veux montrer l’amour du Christ en ayant le même enthousiasme que Dieu a pour nous quand nous venons à Lui parce que, à travers nous, ces personnes pourraient avoir leur première rencontre avec l’amour réel, pur et vrai de Dieu. .

Amanda:

Mon cœur s’est brisé dès notre entrée dans les portes métalliques, regardant les visages de mes coéquipiers, se demandant ce qui leur traversait l’esprit. C’était la première fois derrière les murs de la prison et, intérieurement, je me sentais lentement enveloppée de l’inconnu. Les femmes que nous avons rencontrées étaient différentes de ce que j’avais imaginé et mes nerfs se sont rapidement relaxés. Je suppose que j’étais un peu tendue ne sachant pas à quoi m’attendre mais ces femmes étaient incroyables, elles ont apporté leur propre vie dans la pièce. Je ne dis pas qu’elles connaissaient toutes Dieu, mais l’atmosphère a changé lorsqu’ils sont entrées dans la pièce. Je crois que Dieu était au milieu de nous depuis le début et cela nous a aidés, en tant qu’équipe, à tisser des liens avec ces femmes.

Ma part dans ce temps était de partager le message et j’ai choisi de parler de l’Amour et, plus important encore, de l’Amour du Père. J’ai partagé mon témoignage sur l’apparence de l’amour de Dieu et sur la façon dont il est tout autour de nous et très différent de l’amour que nous avons rencontré ici-bas. Je me suis centrée sur ce que la Bible décrit comme l’amour dans 1 Corinthiens 13: 1-7, grâce à cela, j’ai pu partager les différences que j’avais vécues dans ma propre vie. Les femmes ont reçu ce message avec un cœur ouvert et certaines sont même venues me parler de leur lutte personnelle avec l’amour. J’ai senti que Dieu voulait que je rappelle à ces femmes que le vrai amour n’est pas de ce monde et que son amour est inconditionnel. Dieu voulait que ces femmes entendent qu’il aime mieux que quiconque ne les aimera jamais et leur dire d’arrêter de rejeter l’amour qu’il a à offrir. Une dame a partagé avec moi que je lui rappelais son fils et qu’elle avait l’impression que son fils lui parlait à travers moi. En partant, nous avons prié pour ces merveilleuses femmes. Cette expérience m’a humiliée et je ne l’oublierai jamais. Merci Seigneur!!

Dieu nous surprend tous les jours, et bien que nous ayons peur ou de l’appréhension en entrant dans de nouvelles situations, Il ne laisse pas cela entraver son plus grand plan. Nous avons été appelés à « aller faire des disciples de toutes les nations » (Matthieu 28:19) et c’est ce que nous essayons de faire. Que ce soit à travers des spectacles de rue, des chasses au trésor, le ministère des prisons ou la distribution de cinq mille bibles dans la rue, notre objectif est d’atteindre chaque tribu, parlant chaque langue, chaque nation. Nous voulons faire connaître le nom de Dieu et nous commençons avec les gens de Lyon.

Beaucoup d’amour de l’EFD JEM Lyon 2017

Post your thoughts